Elle permet de créer l'harmonie entre le corps et l'esprit.
La sophrologie a été crée en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre colombien. Le mot sophrologie vient du grec : Sos (harmonie), Phren (conscience) et Logos (science).
La sophrologie peut se définir comme la science de la conscience permettant de générer l’harmonie entre le corps et l’esprit.
La sophrologie est une méthode d’épanouissement personnel qui permet d’atteindre un équilibre et une harmonie intérieure, d’apaiser le système nerveux, de mieux gérer le stress et les émotions, de prendre conscience de ses ressources, de se reconnecter à son corps, de vivre un présent rempli de positif.
La porte d’entrée de la sophrologie est le corps. En se connectant au corps, en apprenant à écouter ses messages, à apprécier ses sensations positives, vous vous tournez vers l’intérieur de vous-même, votre corps se relâche, et votre mental s’apaise. Ce moment d’intériorisation vous réconcilie avec le corps et vous recentre.
La relaxation en elle-même se compose de deux temps : une lecture du corps de la tête au pied permettant un relâchement musculaire et un apaisement des pensées parasites puis un relâchement mental facilité par les expirations qui invitent à descendre encore plus profondément dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil.
Dans ce niveau de conscience dit sophro-liminal, la pensée critique est amoindrie, des sentiments positifs apparaissent. Le niveau sophro-liminal permet un dépassement de certaines croyances limitantes et le dévoilement des possibilités existentielles de l’être, le sophronisé prend alors conscience des infinies possibilités de ses ressources et peut par exemple plus facilement s’imaginer positivement dans une situation future.
La sophrologie est particulièrement adaptée dans les cas suivants :
Veuillez noter que je ne propose plus de séances classiques de sophrologie.
L'accompagnement que je propose évolue en même temps que moi, j'ai choisi de me spécialiser dans la transformation rapide des croyances limitantes inconscientes, et la méthode PSYCH-K® est la méthode principale que j'utilise lors de mes séances d'accompagnement.