Pour utiliser le temps de manière optimale, je vous invite à réfléchir à ces questions avant la séance :
- Quelle est la problématique prioritaire sur laquelle vous souhaitez travailler ou le domaine de votre vie que vous aimeriez améliorer ?
- Quel est votre objectif ? Que souhaitez-vous vivre, expérimenter, ressentir à la place de ce que vous vivez actuellement, même si cela semble impossible ?
Il est également important d’être bien hydraté (e) pour la séance, car cela facilite le processus.
Les séances de PSYCH-K® peuvent se faire en présentiel ou en visio et l’efficacité reste la même.
La séance commence par un temps d’échange : vous me parlez un peu de vous, vous me partagez votre problématique actuelle ainsi que votre objectif, ce que vous souhaitez vivre ou ressentir à la place.
Il n’est pas nécessaire de revenir sur le passé en racontant toute votre histoire, l’objectif est surtout de nourrir ce que vous souhaitez vivre désormais.
Je vous accompagne ensuite afin que vous puissiez exprimer de la façon la plus juste pour vous une première croyance positive dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
Contrairement à d’autres méthodes où le pouvoir est remis entre les mains du thérapeute, PSYCH-K® repose sur le principe que chaque personne détient les clés de son propre changement. Nous sommes partenaires : je facilite le processus pour vous mais ce sont vos perceptions et votre subconscient qui nous guident.
Vous êtes donc pleinement engagé(e) et acteur/actrice dans ce processus.
Nous établissons ensuite la communication avec la partie subconsciente de votre esprit à l’aide du test musculaire et nous vérifions qu’il est sûr et approprié pour vous d’intégrer cette première croyance et quel protocole est le plus adapté pour y parvenir.
Je vous guide ensuite étape par étape au travers de « l’équilibration », un processus qui permet de créer un état de cerveau unifié, facilitant l’intégration de la nouvelle croyance positive au niveau de votre subconscient.
Nous vérifions ensuite à l’aide du test musculaire que cette croyance a bien été intégrée.
Puis nous passons à l’expression et à l’intégration d’une deuxième croyance positive nécessaire pour votre objectif, en suivant le même processus.
Nous continuons ainsi jusqu’à ce que vous vous sentiez OK par rapport à votre objectif.
On intègre donc plusieurs croyances en une seule séance.
En plus de l’intégration de nouvelles croyances, il est aussi possible de transformer votre perception de stress par rapport à une situation passée, présente ou future pour créer du détachement, de l’apaisement. Nous utilisons pour cela le même déroulé en choisissant le protocole adapté pour créer un état de cerveau unifié, modifiant ainsi votre perception de manière profonde.
Il est ensuite essentiel de passer à l’action !
L’équilibration crée un potentiel de transformation, les actions concrètes permettent de mettre en pratique toutes les croyances intégrées pendant la séance. Chaque action posée par l’esprit conscient confirme ainsi que le changement est bien réel.
Les séances de PSYCH-K en visio offrent la même efficacité et qualité d’accompagnement que les séances en présentiel, tout en vous permettant de rester confortablement chez vous.
Elles sont parfaites si vous habitez loin ou si vous préférez éviter des déplacements.
Vous n’avez pas besoin d’équipement particulier, seulement d’un endroit calme où vous vous sentez bien avec un peu de place et d’une bonne connexion internet.
La particularité des séances en visio concerne l’utilisation du test musculaire. Lorsque nous sommes à distance, j’utilise un procédé de « connexion à distance » pour me relier à votre énergie. Cela me permet de réaliser les tests musculaires sur moi-même tout en étant connectée à votre subconscient. Ce procédé, enseigné et pratiqué dans le cadre de la méthode PSYCH-K®, est fiable et permet de maintenir la même qualité d’interaction que si nous étions en face à face.
Le déroulement est identique à celui d’une séance en présentiel :
Nous commençons par un échange durant lequel vous me partagez ce sur quoi vous souhaitez travailler et l’objectif que vous voulez atteindre. Comme détaillé précédemment, je vous guide ensuite dans l’expression de croyances positives, en lien avec votre objectif, et nous établissons la communication avec votre subconscient.
L’équilibration, qui est le processus central de la méthode, se fait également à distance. Je vous guide pas à pas, comme je le ferais en présentiel, en veillant à ce que vous soyez à l’aise tout au long du processus.
En fin de séance, nous vérifions ensemble, grâce au test musculaire, que les nouvelles croyances ont bien été intégrées.
Cette approche à distance permet de travailler de manière flexible, tout en conservant l’efficacité des séances de PSYCH-K®.
Si votre objectif est précis, une ou deux séances peuvent souvent suffire pour créer un changement significatif. Si votre objectif est plus global, plusieurs séances seront nécessaires afin de transformer en profondeur l’ensemble de vos résistances inconscientes.
Chaque personne est unique, et le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs, le thème abordé, les résistances inconscientes, les éventuels bénéfices cachés liés à la problématique … Certaines personnes peuvent ressentir des changements très rapidement, tandis que d'autres auront besoin d’un accompagnement plus long.