De tout petit jusqu’à l’adolescence, nous nous construisons par rapport au regard de l’autre.
Nous avons appris que si nous sommes obéissants, sages, câlins et souriants, si nous faisons ce qu’on nous demande, alors nous sommes aimés.
Nous calquons donc nos comportements en fonction de ce que l’autre attend de nous. Pour la simple et bonne raison que nous ne pouvons pas prendre le risque de perdre l’amour de ceux qui prennent soin de nous, c’est un instinct de survie.
Nous finissons par agir en mode pilotage automatique, en fonction des croyances qu’on nous a transmis, des règles, de notre conditionnement. Parfois nous n’avons même pas conscience de ce mode de fonctionnement.
Le problème est que bien souvent nous sommes vraiment très différents de ce « moi conditionné », de nombreux aspects de nous-même sont restés enfouis, n’ont pas été mis en lumière par peur, par manque d’encouragement, par résignation … Ce sont des rêves, des potentiels, des passions, des envies, des ressources, des projets, des aspirations …
Lorsque l’écart entre ce que l’on doit être et ce que l’on est vraiment, est important, il arrive un moment où on ne va pas tenir. Cela correspond en général à la fameuse crise de la quarantaine, aussi appelée par Yung "le processus d’individuation" : on va sentir que ça ne va pas, que ça ne fonctionne plus, on peut ressentir de l’ennui, de la déprime, un vide, de l’angoisse, une démotivation voir de la dépression, ou au contraire on peut se lancer dans une espèce d’hyperactivité pour essayer de combler un vide. On se sent emprisonné, limité.
On peut essayer d’ignorer ces ressentis, continuer à faire comme si … Le corps peut alors tomber malade pour nous demander d’écouter ce qui se passe au fond de nous.
Tous ces symptômes sont là pour nous amener à nous questionner, pour nous amener à avoir des prises de conscience, à quitter la personne que l'on croit être pour devenir celle que l'on est vraiment, pour nous pousser à se reconnecter à notre être profond, à ce qui est vrai pour nous, à ce qui nous met en joie !!
Parce que je trouve cela tellement dommage de passer à côté de son être,
Parce que je suis convaincue que si tout le monde choisissait d’être, la vie serait beaucoup plus joyeuse et facile,
Parce que je suis consciente que tout est énergie, et que la joie est une énergie puissante et créatrice qui peut changer le monde,
je vous accompagne sur votre chemin vers VOUS avec des outils précieux :
- L’Access Bars : un processus puissant de libération des mémoires cellulaires pour dissoudre la charge énergétique des croyances, mémoires, blocages, schémas répétitifs, conditionnements inconscients
- L’être acoustique : un processus énergétique qui agit comme une main dans le dos qui vous pousse à suivre ce qui vous correspond vraiment
- D’autres processus corporels d’Access notamment pour se défaire des chemins et réalités des autres
- La sophrothérapie pour partir à la découverte de soi sans jugement avec bienveillance.
Avec joie !
Blandine