Est-ce que tu écoutes ton corps ?
Beaucoup de personnes sont coupées de leur corps, elles ne le perçoivent que lorsqu’il souffre. Pourtant, notre corps nous envoie en permanence une multitude de messages.
Quand quelque chose est vrai pour toi, cela va créer de la légèreté dans ton corps. Tu peux ressentir une sensation d’espace, d’ouverture, comme une énergie qui pétille, quelque chose de léger, d’expansif, de joyeux.
Quand quelque chose est un mensonge pour toi, cela va créer de la lourdeur dans ton corps. Tu peux ressentir une sensation de serrement, de contraction, au niveau de la gorge, du cœur ou du ventre.
Pour mieux percevoir la sensation de ce qui est léger ou lourd pour toi, essaie cet exercice :
- Installe toi confortablement, ferme les yeux et visualise toi en train de faire une activité que tu adores. Perçois dans ton corps toutes les sensations, comment ton corps exprime ce qui est léger.
-Maintenant visualise toi en train de faire quelque chose que tu n’aimes pas, avec des personnes désagréables. Perçois ce que cela crée dans ton corps, comment ton corps exprime ce qui est lourd.
Tu peux expérimenter cet outil lourd/léger en permanence, pour tous les choix que tu es amené à faire, dans tous les domaines de ta vie !
On te propose une sortie : Te sens-tu léger ou lourd ?
Si tu choisis ce plat au restaurant, est-ce léger ou lourd ?
Si tu choisis ce travail, est-ce léger ou lourd ?
Si tu lis ce livre, est-ce léger ou lourd ?
C’est une autre façon de fonctionner. On a été habitué à faire des choix en fonction de notre mental, de ce qui est logique, de ce que l’on peut contrôler. Mais cela ne nous emmène pas forcément vers ce qui va être le plus léger, expansif, joyeux pour nous.
"La première pensée qui vous passe par la tête et qui vous rend léger, c'est votre savoir. La deuxième pensée est le doute que vous créez pour invalider le fait que vous savez. Cette pensée vous donnera toujours une impression de lourdeur." Gary Douglas
Cette deuxième pensée c'est ce "oui mais" du mental qui nous ramène à nos doutes, à nos peurs, à nos projections, à nos attentes, ce qui nous freine à suivre ce qui est en réalité léger pour nous, de peur que notre vie s'expanse au delà de notre capacité à la contrôler !
En suivant ce qui est léger pour toi, tu suis ta conscience, ce que tu sais, ta boussole intuitive.
Écoute ton corps :)
Blandine